L'actualité Tourisme du Vaucluse

Le sommet du mont Ventoux fermé pour travaux

Protéger les milieux naturels, mieux organiser les flux usagers… c’est l’objet des travaux de réhabilitation qui ont lieu au sommet du Ventoux et entrainent sa fermeture aux véhicules motorisés jusqu’au printemps 2021.

700 000 visiteurs chaque année, dont 120 000 cyclistes, des voitures, mais aussi des motos et des camping-cars qui croisent les randonneurs… Il était temps d’aménager le sommet mythique de la Provence afin que chaque usager gagne en sécurité et en plaisir.

le saviez-vous ?

Bonne nouvelle !

Cyclistes et piétons pourront toujours accéder au sommet !

Quels travaux exactement ?

Commence ainsi une longue année de travaux qui permettront de séparer les différents flux de visite, de conforter les chemins sur la ligne de crête et de rendre le parvis de l’observatoire aux piétons.

Afin d’éviter les cheminements sauvages dans le pierrier, dont la tenue et l’écosystème s’altère d’année en année, les piétons seront contraints d’emprunter l’escalier qui mène au sommet. Des places de parking gratuites le long de la D974 devraient limiter le stationnement sauvage des véhicules.

HOCQUEL A

Restrictions d’accès :

A partir du Chalet Reynard côté Bedoin, ou de la station du Mont Serein côté Malaucène, les routes seront coupées et l’accès aux véhicules motorisés interdit.

Pas de problème en revanche pour les cyclistes et les piétons, mais à noter que l’espace disponible au sommet sera fortement contraint.