Actualités Tourisme du Vaucluse

L’Hôtel-Gîte-Musée Le Nesk, au Ventoux

Son ouverture en avril 2021 a signé l’achèvement d’une belle reconversion. A Sault, dans une vaste bâtisse XVIIIe surplombant des étendues de lavandes et de blé, le Nesk prend le pari d’un statut hybride, à la fois hôtel 3* et gîte, mais aussi musée de cycles vintage !

Côté hôtel

Ce tout nouvel hôtel a investi l’ancien hôpital du village de Sault, sur le versant sud du mont Ventoux. La reconversion de ce bâtiment qui surplombe la vallée est un bel exemple d’un projet bien pensé, avec un esprit Tour de France vintage qui imprègne les espaces, et un concept hybride joyeux, à mi-chemin entre l’hôtel et le gîte pour groupes sportifs.

L’offre de chambres individuelles (17 chambres pour 2 à 4 personnes) est complété par 6 chambres modernes de type petit dortoir, pour 4 à 6 personnes. Elles offrent une vue sur les champs de lavande dans la vallée ou vue sur cour.

Tarifs :
De 28 à 38 €/pers. pour les nuitées en chambres dortoir
De 90 à 140 €/chambre double ou individuelle

Côté restauration

Côté restauration, on pourra choisir entre le restaurant, avec des formules traditionnelles ou végétariennes, où priorité est donnée au frais et au local (petit épeautre de Sault, porc de plein air du Ventoux, fruits et légumes d’un producteur voisin, vins du Ventoux…), un pique-nique à emporter (sur réservation) ou tout simplement utiliser l’équipement d’un espace dédié pour y faire sa propre cuisine.

On se retrouve autour des tables sur la terrasse ou dans le salon du bar pour s’y désaltérer d’une boisson détox ou d’une bière locale, selon son humeur.

Un espace multi-média avec 3 ordinateurs en libre-service permet d’organiser sa balade pour le lendemain et de télécharger les traces GPX (tenez, du site www.provence-a-velo, au hasard !)

Côté sportif et détente

Enfin, les sportifs ne seront pas déçus, car tout y est conçu pour leur confort : local à vélo sécurisé, bornes de recharge Bosch, équipement pour réparer et nettoyer son vélo, vestiaire avec casier cadenassable… Sans compter les after, pour se remettre de ses efforts : jacuzzi, hammam, sauna et cabine de cryothérapie.

Une collection…

Et on en vient à la partie muséographique, constituée de l’extraordinaire collection de vélos vintage de Lino Lazzerini exposés dans l’ancienne chapelle. Cet ancien coureur cycliste collectionne depuis 60 ans vélos, maillots, casquettes, enfin une foule d’objets liés au monde du cyclisme, qui, chacun, raconte une histoire, depuis Eddy Merckx et Raymond Poulidor jusqu’aux récentes années. Cette collection a donc naturellement trouvé sa place à Sault, l’un des 3 points de départ de l’ascension du mont Ventoux. Cet esprit vélo vintage impulsé par la collection imprègne tout l’établissement à travers les choix déco et mobilier.

Provence à vélo

Sault est l’un des 3 points de départ de l’ascension du Ventoux, avec Bedoin et Malaucène

Adresse


Le Nesk
3 rue Belle Vue,
84390 Sault

Contact :
Michel Navarro, Propriétaire et gérant

T. 33 (0)4 90 70 66 08

contact@lenesk.com

Coordonnées GPS

44.090831

5.407005